MotoGP : des titres pour Rossi à Jerez
Valentino Rossi ne connaît pas la réussite sportive espérée cette saison au guidon d’une Yamaha qui est en souffrance depuis déjà dix mois. Mais les ingénieurs d’Iwata, pour une raison ou pour une autre, n’y arrive pas. Et la situation est d’autant plus compliquée, que, pendant ce temps, Johann Zarco sur une M1 satellite s’en sort tellement bien qu’il est second au championnat… Rossi, lui, est sixième et à 30 points du leader. Mais il est toujours celui que l’on honore et qui bat des records !
Jerez a confirmé la tendance puisque le Doctor a d’abord reçu les honneurs de la ville de Jerez. Il était accompagné pour l’occasion par Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna, organisateur des Grands Prix tandis que Paco Pacheco, précurseur du Circuit de Jerez, a été décoré à titre posthume.
Ensuite, au terme d’un Grand Prix d'Espagne terminé à la cinquième place seulement, l’équipier d’un Viñales qui n’a pu faire mieux que septième a relevé les compteurs… Pour constater qu’il comptait désormais plus de 40 075 km parcourus en course. Il est le premier pilote à parcourir l’équivalent d’un tour du monde en course.
En 22 saisons, le nonuple Champion du Monde a en effet disputé 369 épreuves, pour un total supérieur à 40 075 km. Ce chiffre, correspondant à la circonférence de notre chère planète, un record atteint lors du 15e tour du Grand Prix d’Espagne, le 8730e de sa carrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération