MotoGP - Espagne J.1 : une journée compliquée pour Zarco
Entre des conditions de piste compliquées, notamment marquées par une pluie que le Français doit encore apprendre en MotoGP, et des soucis techniques faisant craindre la perte d'un moteur, ce n'est rien de dire que la première journée de Johann Zarco à Jerez n'a pas été facile. Mais comme toujours, le double Champion du Monde de Moto2 est resté calme et a rassemblé ses forces pour poursuivre dans ce Grand Prix d'Espagne où tout reste possible.
Johann Zarco : « c'était une journée délicate, mais nous avons toutefois recueilli de précieuses informations et je suis optimiste pour le reste du week-end. Il a beaucoup plu ce matin, ce qui s'est malgré tout avéré positif puisque j'ai pu gagner en expérience dans ces conditions. J'ai donc commencé calmement, j'ai pris mon temps pour comprendre la YZR-M1, la puissance et le circuit. Le feeling était bon, même si ma position au classement n'est pas celle que je désirais. Je dois encore travailler pour progresser et repousser mes limites.
Cet après-midi, la piste était à la fois sèche et humide par endroits, mais je suis ravi d'avoir pu atteindre mon rythme rapidement. Avec l'équipe, nous avons procédé à quelques ajustements sur la moto, que nous avions déjà prévus au Texas et ces derniers m'ont procuré un meilleur feeling. Sur un tel circuit, cela semble avoir porté ses fruits et c'est plutôt prometteur pour la suite de la saison.
Malheureusement, j'ai rencontré un problème technique à la fin et je n'ai pas voulu insister en prenant des risques inutiles. J'ai donc décidé d'arrêter, car c'était la meilleure chose à faire. Je reste calme et nous essaierons de progresser de nouveau demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération