Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : état critique mais stable pour Alex De Angelis

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP : état critique mais stable pour Alex De Angelis

Le plateau du MotoGP a déjà fait ses valises pour l'Australie et a quitté un Japon où il laisse un de ses fidèles. Celui-là est la San Marinais Alex De Angelis victime d'un terrible accident lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix qui se déroulait ce week-end sur le tracé du Motegi. Un accident qui a secoué les pilotes d'abord rassurés par des premiers bulletins de santé qui n'édulcoraient pas l'étendue des dégâts mais qui rassuraient tout de même. Depuis, la situation a évolué.


Et pas dans un sens enthousiasmant. Pour faire simple, l'état d'Alex De Angelis est déclaré critique mais stable. La faute à cette hémorragie cérébrale qu'une IRM a dévoilée. Le pilote Ioda a été placé sous comas artificiel tandis que dans le même temps on insistait sur le fait que ses signe vitaux étaient stables.


Aujourd'hui, lundi, Alex De Angelis a passé un nouveau scanner de la tête et du torse. Les résultats sont que l'hématome intra-crânien demeure inchangé tandis que ses contusions pulmonaires affichent des signes de guérison. Les doses de sédatif ont été réduites et il a pu parler et s'orienter correctement dans le temps et l'espace.


Il passera un nouveau scanner dans les prochaines 72 heures afin de vérifier que son hématome intra-crânien est stable tandis que l'état de ses poumons devra être à nouveau évalué. Cependant, l'avis médical en reste à son bilan d'état critique.


Loris Capirossi, Conseiller en matière de sécurité du MotoGP, et Franco Uncini, Responsable de la sécurité FIM en Grand Prix, ont rendu visite à Alex lundi matin. Durant son hospitalisation au Japon, le pilote est assisté par le Dr Michele Zasa de la Clinica Mobile.Côté sécurité, peutèêtre faudrait-il revoir certaines choses au Motegi comme le montre cette photo de ma chute de Pol Espargaro. Projeté sur le rail dépourvu de protection, le pilote Tech3 a eu la chance de n'être que sonné. Pour Alex De Angelis, c'est plus grave.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/