MotoGP : état critique mais stable pour Alex De Angelis
Le plateau du MotoGP a déjà fait ses valises pour l'Australie et a quitté un Japon où il laisse un de ses fidèles. Celui-là est la San Marinais Alex De Angelis victime d'un terrible accident lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix qui se déroulait ce week-end sur le tracé du Motegi. Un accident qui a secoué les pilotes d'abord rassurés par des premiers bulletins de santé qui n'édulcoraient pas l'étendue des dégâts mais qui rassuraient tout de même. Depuis, la situation a évolué.
Et pas dans un sens enthousiasmant. Pour faire simple, l'état d'Alex De Angelis est déclaré critique mais stable. La faute à cette hémorragie cérébrale qu'une IRM a dévoilée. Le pilote Ioda a été placé sous comas artificiel tandis que dans le même temps on insistait sur le fait que ses signe vitaux étaient stables.
Aujourd'hui, lundi, Alex De Angelis a passé un nouveau scanner de la tête et du torse. Les résultats sont que l'hématome intra-crânien demeure inchangé tandis que ses contusions pulmonaires affichent des signes de guérison. Les doses de sédatif ont été réduites et il a pu parler et s'orienter correctement dans le temps et l'espace.
Il passera un nouveau scanner dans les prochaines 72 heures afin de vérifier que son hématome intra-crânien est stable tandis que l'état de ses poumons devra être à nouveau évalué. Cependant, l'avis médical en reste à son bilan d'état critique.
Loris Capirossi, Conseiller en matière de sécurité du MotoGP, et Franco Uncini, Responsable de la sécurité FIM en Grand Prix, ont rendu visite à Alex lundi matin. Durant son hospitalisation au Japon, le pilote est assisté par le Dr Michele Zasa de la Clinica Mobile.Côté sécurité, peutèêtre faudrait-il revoir certaines choses au Motegi comme le montre cette photo de ma chute de Pol Espargaro. Projeté sur le rail dépourvu de protection, le pilote Tech3 a eu la chance de n'être que sonné. Pour Alex De Angelis, c'est plus grave.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération