MotoGP – France : Cal Crutchlow est un dur à cuire
Cal Crutchlow est en quelque sorte le miraculé de cette édition du Grand Prix de France. L’ Anglais a très lourdement chuté lors des qualifications, se recevant violemment sur le dos après avoir été catapulté de sa Honda. Touché au bassin, incapable de respirer normalement, il a fallu sortir le drapeau rouge pour le sortir de ce mauvais pas. Mais le lendemain, il était sur la grille de départ de la course et il a franchi la ligne d’arrivée huitième !
Cal Crutchlow : « je craignais m’être fait mal au bassin, vu l’impact au moment de ma chute. J’avais une très forte douleur en bas du ventre et puis j’étais un peu paniqué, car bien sûr je voulais disputer la course. Je n’ai pas trop bien dormi, mais je suis sorti de l’hôpital à 8h30 et je suis arrivé juste à temps pour le warm-up. »
« Je ne me suis pas senti de pousser dans les premiers tours. Je ne voulais pas commettre d’erreurs et rester sur mes roues, car j’aurais pu me blesser gravement. Par la suite, j’ai été capable de hausser un peu le rythme, pour passer quelques pilotes. »
Au sujet de sa chute, il ajoute : « les airbags ne se sont pas déclenchés car chez Alpinestars, ils ne se déclenchent qu’une fois. Or j’avais chuté lors de la FP4 et j’ai enchaîné la Q.1 sans changer de combinaison. C’est de ma faute. Avec les airbags, j’aurais eu moins de lésion à la hanche, ma nuque aurait été mieux protégée et je n’aurais peut-être pas eu du sang dans mes poumons ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération