MotoGP - France : Fabio Quartararo, l’autre Français à ne pas oublier
Ce week-end, la France rugira de plaisir au son des missiles MotoGP qui prendront possession du tracé Bugatti au Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer et d’autant moins qu’il y aura un tricolore en lice pour le podium voire plus si affinités. Johann Zarco est ainsi attendu au tournant et le pilote Tech3 n’est pas le dernier à vouloir très bien faire sur ses terres. Il ne sera cependant pas le seul compatriote à encourager. Fabio Quartararo jouera ainsi aussi sa carte en Moto2.
Même si ses armes ne lui permettent que d’espérer un top 10, l’air du pays pourrait bien revigorer un Quartararo qui entame sa seconde année dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix. Au guidon d’une SpeedUp et équipier de Danny Kent, le Français a ouvert son compteur de points à Austin et l’a agrémenté au terme du Grand Prix d’Espagne à Jerez. Une bonne période que Fabio voudra poursuivre sur son sol natal.
Fabio Quartararo : « les Espagnols ont quatre Grands Prix, les Italiens en ont deux, contrairement à nous, qui n’en avons qu’un. Il faut savoir en profiter car les supporters sont juste incroyables. D’un côté c’est excitant, mais ça nous met aussi un peu de pression. Quoi qu’il en soit, je vais essayer de leur offrir un joli résultat. »
« J’espère entrer dans les sept premiers, ça serait superbe. Après tout j’y étais bien arrivé l’an dernier sur le sec, en Catalogne et au Qatar. Mais je pense qu’en travaillant bien, c’est un résultat qui est jouable. »
« Je me souviens de ma deuxième pole position en Moto3. J’étais tombé au premier virage durant cette séance, mais j’avais senti le public derrière moi et ça avait été une sensation incroyable ». Il faudra donc se faire entendre lors de la prestation des Moto2 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération