MotoGP - France J.1 Loris Baz : « je n’ai pas pris de risques inutiles »
Lorsque les conditions deviennent compliquées sur la piste, il n'est pas rare de voir un Loris Baz surgir es profondeurs du classement. L'an dernier, déjà, à Brno, il avait pris la quatrième place du Grand Prix. Cette fois, le voilà cinquième de la première journée arrisée de son rendez-vous national. Et en tête des pilotes en Ducati, avec une Desmosedici vieille de deux ans.
Loris Baz : « les conditions étaient vraiment spéciales ce matin. Jack Miller et moi avons été les deux premiers à passer les pneus slicks. Je n'ai pas cherché à prendre de risques inutiles, mais juste assez pour me placer dans les dix premiers en cas de pluie cet après-midi ou demain matin. J'ai également tâché de retrouver un bon feeling. Durant la FP2, il pleuvait beaucoup. Mais nous en avons profité pour améliorer notre ressenti dans ces conditions, après la séance que nous avions réalisée sur le mouillé à Jerez.
Nous avons trouvé de bonnes choses et j'en suis vraiment content. Nous verrons ce que la météo nous réserve demain, car elle est toujours imprévisible au Mans. La séance étant à 10h, s'il pleut pendant la nuit, il y a des chances que la piste soit encore bien humide. J'aimerais aussi avoir la possibilité de préparer ma course sur le sec, nous verrons demain. Toujours est-il que mon feeling est très bon, tout comme le grip avec le nouveau revêtement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération