MotoGP - France Johann Zarco : « je suis resté concentré, je connais mes limites »
Il l'a fait ! Le podium était annoncé pour le Français à domicile et Zarco a fait le boulot. Parti de sa première ligne sur la grille de départ, le pilote Tech3 a mené le début de course avant de laisser passer l'officiel Yamaha Viñales. Pour Rossi, il a fallu attendre un peu. La troisième place était assurée. Elle s'est transformée en seconde une fois le Doctor à terre.
Johann Zarco : « tout d'abord, je tiens à souligner le bon travail de Maverick pour sa victoire, la 500e de Yamaha. Depuis le début de la saison, je me sens bien sur les premiers tours. Je me suis donc dit qu'il fallait saisir cette opportunité. J'ai roulé avec le pneu soft tout au long du week-end. Quelque part j'ai été chanceux, car il ne faisait pas aussi chaud que prévu au départ.
En menant, je me suis souvenu du Qatar et je me suis dit, ‘Ok, ne commets pas la même erreur'. Maverick m'a ensuite doublé, il était très rapide, mais j'ai pu suivre le rythme. Valentino était également très fort et à ce moment de la course, je me dirigeais vers une la troisième place. Mais je connais Le Mans, c'est un circuit étroit où tout est possible...
Je suis resté concentré, je connais mes limites. Je savais que quelque chose pouvait se passer. Je termine sur le podium, tout en continuant d'apprendre, ce qui est génial. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération