MotoGP - France: Loris Baz content même si ça ne se voit pas sur la feuille des temps

Du Grand Prix d'Espagne aux derniers tests accomplis au lendemain de celui-ci sur la même piste de Jerez, les apparences sont trompeuses pour Loris Baz. C'est du moins ce dont il faut se persuader à la lecture des ressentis du pilote Reale Avintia Racing qui se dit content alors qu'il a du mal à faire mieux qu'un dix-neuvième temps.
Pire, lors de ces essais en Andalousie, le Français a rendu pratiquement une seconde à son équipier Barberá qui ne l'avait battu en course que de quelques millièmes pour la douzième position sous le drapeau à damiers. Le même Hector qu'il avait vaincu lors des qualifications lui donnant le vingtième plot sur la grille de départ.
Le chrono avait alors été de 1'39.824. Celui des tests du tricolore a été de 1'40.377. Cependant, la satisfaction est de mise : « on a fait du bon travail et lorsque les températures ont été les plus chaudes on a utilisé les mêmes pneus que durant la course. On a trouvé une solution à nos problèmes qui nous avaient poursuivis durant tout le meeting ».
« On a aussi essayé le nouveau pneu avant Michelin et je dois dire que je ne l'aime pas beaucoup. Je n'ai pas les mêmes sensations avec lui que celles que j'ai avec le pneu actuel. Je quitte Jerez plus heureux que lorsque j'y suis arrivé. Il faut maintenant préparer mon rendez-vous à la maison, au Mans ».
Une échéance à domicile qui sera vécu avec non pas un mais deux compatriotes puisque Sylvain Guintoli sera de la fête en plus de Johann Zarco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération