MotoGP – Grand Prix du Qatar J.1 : débuts encourageants pour Loris Baz
Débutant cette année en MotoGP et venu du Superbike, Loris Baz est véritablement entré dans la cour des grands, malgré sa taille, lors de l'entame du Grand Prix du Qatar. Une première journée au bilan encourageant puisque son vingtième chrono final le mettait dans le top 5 des pilotes en catégorie Open, notamment devant le compatriote Di Meglio. Et le Français sait déjà qu'il peut progresser.
Loris Baz : « La séance s'est bien déroulée Je suis parti avec un bon feeling pour me remettre dans le rythme, comme lors des précédents tests sur ce circuit. J'ai commencé la séance avec un pneu dont ne disposions pas la dernière fois, plus tendre. Je n'avais pas une bonne sensation avec ce pneu, mais j'ai quand même effectué mon premier run de trois tours de manière plutôt satisfaisante. Ensuite on a essayé un autre réglage pour voir si ça venait du pneu lui-même ou de la moto. En fait le pneu était à l'origine du problème. »
« J'ai continué ensuite avec les mêmes types de pneus que lors des essais de pré-saison et j'ai retrouvé un bon feeling. J'ai réussi à améliorer mes chronos. Cette première séance a été positive. Je pense que j'aurais pu rouler deux à trois dixièmes plus vite assez facilement parce que je n'ai fait qu'un tour rapide avec le bon pneu. Quand j'ai voulu prendre la roue de Stefan (Bradl), c'était à un moment où il allait moins vite que moi, et j'ai perdu la fin de séance à cause de ça. Ce fut une bonne première séance pour se mettre dans le rythme. Il y a de la marge, et c'est positif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération