MotoGP - Grande Bretagne D.2: Toseland dépité, a baptisé son nouveau cuir
James Toseland aurait certainement voulu enregistrer sa pire qualification de la saison ailleurs que devant son public, sur un tracé de son pays dont il a pourtant décidé d'arborer si fièrement les couleurs ce week end.
Mais il en a été portant ainsi et par un temps typiquement anglais. Le double Champion du Monde Superbike a qui plus est mis par trois fois genou à terre, dont à deux reprises dans le même tour. Bref, ce soir, le cauchemar n'était pas loin d'être consommé pour le sociétaire de Tech'3, qui partira du fond de la grille alors que son équipier s'élancera de la cinquième place.
« Les conditions étaient difficiles et il y avait des opportunités pour faire un top 6 » commence le pianiste de Sheffield. « Mais on a essayé des réglages qui ne nous ont pas amené dans le bon sens, si bien qu'on s'est mis la pression de faire un chrono en toute fin de séance. »
« J'ai changé de pneus et je suis vite reparti. J'ai ouvert les gaz trop tôt et je suis tombé une première fois. Je suis reparti et je suis retombé un peu plus loin. Le frein arrière avait été endommagé dans la première chute. C'est comme si quelqu'un n'avait pas voulu que je finisse ce tour. »
« J'ai un peu mal aux genoux, mais que les fans se rassurent. Demain je vais tout donner. » En tous cas, son cuir flamboyant, il l'a bien baptisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération