MotoGP : Hervé Poncharal n’imaginait pas accomplir une telle saison
Chez Tech3, la saison 2017 de MotoGP a été plus que positive. Elle a même, selon l’aveu du patron Hrevé Poncharal dépassé toutes les espérances. Grâce à sa nouvelle recrue Johann Zarco, les couleurs du team tricolore ont brillé sur le devant de la scène. Dans l’aspiration de Marc Márquez au nombre de tours mené et sauvant plus souvent qu’à son tour la maison Yamaha, la combinaison française s’est avérée redoutable. Et pourtant, en 2018, l’usine d’Iwata ne considérera pas plus ses alliés…

Hervé Poncharal se confie ainsi à motogp.com : « jamais nous aurions pensé accomplir une telle saison. Mener le plus grand nombre de tours en course derrière Marc Márquez, décrocher deux pole positions, quatre premières lignes et deux podiums consécutifs sur les derniers rendez-vous : au fond nous en rêvions, mais nous ne l’avions pas réellement envisagé.
Nous avons vécu une année 2017 fabuleuse, grâce à Johann bien sûr, qui aura réalisé des performances remarquables, sur des pistes très variées et dans tout type de conditions. Mais n’oublions pas Jonas qui, malgré son absence de la fin de saison, nous aura offert un superbe GP d’Allemagne. Ces prestations ont surpris, aussi bien nos adversaires que les médias. Pour notre part, nous sommes bien évidemment comblés. »
« Pour ce qui est de l’année prochaine, nous conserverons le statut d’équipe satellite. Nous n’aurons donc pas les spécifications des pilotes officiels, contrairement à ce que fait le HRC avec Cal Crutchlow ou Ducati avec Danilo Petrucci ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération