MotoGP - Italie : sur ses terres le roi Rossi sera nu
Cette édition du Grand Prix d’Italie programmé pour ce week-end au Mugello ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour un Valentino Rossi, idole de tout un peuple. Sa Yamaha n’a en effet rien gagné depuis quinze meetings et les derniers tests effectués sur le circuit toscan ont été décevants. Alors le Doctor prévient qu’à moins d’un miracle, il ne faudra pas espérer de sa part une dixième victoire à domicile…
Car l’Italien y a triomphé à neuf reprises dont sept fois consécutives en catégorie reine (de 2002 à 2008), ce qui fait de lui le pilote qui a le plus triomphé en Toscane.
Valentino Rossi : « ça fait du bien d’avoir inscrit un podium au Mans, car en général vous êtes plus détendu les jours suivants, vous abordez le Grand Prix d’après dans de meilleures conditions. J’étais plutôt optimiste pour ce qui est du week-end au Mugello, avant d’y venir en Test il y a de cela quelques semaines. Malheureusement nous n’étions pas aussi rapides que nous l’espérions. Alors nous allons devoir donner plus, nous devons améliorer la moto et tenter notre maximum. »
« Le Mans est un tracé où historiquement vous avez moins de patinage, car les virages sont courts et l’asphalte est bon. Quand ces deux paramètres sont réunis, forcément vous devez moins jouer sur l’électronique. Or nous avons pu voir que la moto était bien conçue, nous devons améliorer d’autres paramètres électroniques même si ce n’est pas évident. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération