MotoGP - Japon : alerte enlèvement ! Où était Márquez ?
Ce Grand Prix du Japon 2015 ne restera pas parmi les bons souvenirs de Marc Márquez. Certes, il a pu se qualifier sur la première ligne au terme des qualifications, mais en course, il a été totalement éclipsé par un équipier Dani Pedrosa survolté. Le double Champion du Monde aurait pu prétexter l'état d'une main fracturée quelques jours auparavant, mais il n'en a rien été. Tout l'honneur lui en revient.
Ceci dit, il quitte le Motegi avec 75 points de retard sur Rossi ce qui l'élimine définitivement de la course au titre. Pire, avec 49 victoires, il en compte à présent une de moins que Dani Pedrosa qui passe le cap de 50 réalisations. Il y a des jours comme ça…
Marc Márquez : « ce dimanche a été compliqué. Sur piste mouillée, ça a été difficile de trouver la bonne mise au point dès le warm-up et je n'étais pas du tout à l'aise. Nous avions fait quelques petits changements pour la course, sans prendre trop de risques, mais je ne me sentais pas bien et au final nous n'avons pu faire que quatrièmes. »
« Ma main ne m'a pas vraiment posé problème sous la pluie, ça aurait été plus difficile sur le sec. Maintenant nous devons analyser les données de ce dimanche et j'ai hâte d'être à Phillip Island, un circuit qui devrait mieux nous aller et qui est parmi mes favoris. Je souhaite aussi envoyer mes meilleurs vœux de rétablissement à Alex de Angelis, nous pensons tous à lui. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération