MotoGP - Japon J.2 : Loris Baz partira devant Viñales et Crutchlow
Loris Baz n’a pas démérité en ce samedi au Motegi dévolu aux qualifications. A tel points que si son compatriote partira en pole-position du Grand Prix du Japon, lui aura l’honneur de s’élancer en leader du second peloton. Car il a raté de peu son accession en Q.2 en finissant troisième de la Q.1, synonyme de treizième place finale. Soit, tout de même, devant Viñales et Crutchlow !

Loris Baz : « tout comme vendredi, la journée a très mal commencé. Face à des conditions qui nous permettent habituellement de figurer parmi les dix premiers, nous avons souffert pour y parvenir. Je n’avais aucun grip, tout comme mon coéquipier. Toutes les solutions que nous avons envisagées n’ont pas fonctionné. Durant la dernière séance en revanche, nous avons trouvé quelques réponses à nos problèmes, lesquelles nous ont permis de réaliser de bonnes qualifications.
Je n’apprécie vraiment pas ces conditions mixtes, car la piste n’était pas suffisamment sèche pour chausser les slicks et pas suffisamment mouillée pour exploiter au mieux les pneus pluie. Au bout du compte, j’ai réussi à boucler deux tours rapides. Je manque la Q2 de justesse, mais, au regard de notre situation ce matin, nous pouvons être que satisfaits de ce résultat et je suis heureux de partir de la 13e place.
Au warm-up, nous tenterons de confirmer ce que nous avons trouvé aux FP4 sur une piste plus humide. En course, nous essaierons de remonter pour inscrire le maximum de points. Je pense qu’il sera difficile d’aller jouer aux avant-postes malgré des conditions qui me conviennent plutôt bien, mais nous ferons de notre mieux comme d’habitude. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération