MotoGP - Japon : Rossi va faire pour le mieux
Valentino Rossi a épaté son monde en revenant à la compétition 24 jours seulement après s’être fracturé sa jambe droite lors d’un entraînement en enduro. C’était en Aragon, une course terminée à la cinquième place et abordée de la troisième position sur la grille de départ. Ce sont maintenant les trois épreuves en outre-mer qui l’attendent. Un véritable défi.
Le Japon, l’Australie et la Malaisie, tout ça en trois semaines. Voilà ce qui attend le Doctor, le tout par des températures éprouvantes, sans parler du décalage horaire. L’officiel Yamaha qui est cinquième au championnat à 59 longueurs du leader Márquez et il est l’équipier d’un Viñales troisième au général à 28 points du phénomène Honda.
Valentino Rossi : « après le Grand Prix d’Aragón, j’ai poursuivi mon travail de récupération. C’est bien d’avoir pu profiter de deux semaines de repos, car trois courses vont désormais s’enchaîner et j’aurai besoin d’être dans de bonnes conditions physiques. J’ai tout donné pour être en pleine forme pour ce Grand Prix à Motegi, car je sais que c’est un rendez-vous important pour Yamaha. J’aime ce circuit et je suis ravi d’être là. Nous ferons tout notre possible pour décrocher le meilleur résultat. »
Une motivation qui donne indice sur ses futures plans en 2018. L'idée d'une retraite semble s'éloigner pour une prologation jusqu'en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération