MotoGP - Jerez : Rossi espère trouver des réponses en Espagne
Ce week-end, c’est le Grand Prix d’Espagne qui nous tiendra en haleine, une quatrième manche du calendrier des Grands Prix qui annonce la longue période européenne de la spécialité. C’est exactement lors de cette échéance que les Yamaha officielles ont commencé à avoir leurs ennuis qui perdurent encore. Cela fait maintenant treize courses qu’une machine d’Iwata n’a pas remporté le moindre succès. Une mauvaise série à laquelle il faudrait mettre un terme. Valentino Rossi se porte volontaire pour la mission !
Il en a les moyens puisque le Doctor s’est imposé à neuf reprises sur ce tracé qui prendra le nom d’Angel Nieto ce week-end, honorant ainsi la mémoire du champion disparu l’an passé après un accident de la route. Et une bonne tenue de la M1 signifierait, aussi, qu’elle est enfin sortie du tunnel…
Valentino Rossi : « je suis content de revenir en Europe. Les premières courses ne se sont pas très bien passées, mais nous avons testé des choses positives. Notre M1 progresse et ce tracé de Jerez devrait nous permettre de mieux cerner notre potentiel. L’an dernier, cette piste nous avait posé problème, mais je pense que ça ira mieux cette année. »
« Jerez est un circuit que j’aime beaucoup, j’y ai fait de belles courses par le passé. Je serais ravi d’y faire mon retour sur le podium. Avec mon team, nous allons travailler dur afin de trouver les meilleurs réglages, de comprendre le comportement de la moto sur le nouvel asphalte. Lundi nous aurons également un Test important. Nous voulons nous améliorer pour nous battre pour le Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération