MotoGP - Johann Zarco : « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
La saison 2019 de MotoGP va être lancée dès ce week-end pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui pourrait laisser Johann Zarco dans l’ombre. Pour les feux des projecteurs, vous repasserez C’est du moins ce qu’ont mis en lumière les essais de l’intersaison. Le Français va devoir s’acclimater à sa nouvelle monture KTM décidément bien différente de son ancienne Yamaha. Au micro de motogp.com, il fait le point. Et reste aussi déterminé que philosophe !
Johann Zarco : « j’entretenais un rêve depuis longtemps : celui de rejoindre un team officiel. Aujourd’hui, ce dernier est devenu réalité grâce à KTM. Ce constructeur, dont la renommée dépasse désormais les frontières du tout-terrain ou des petites catégories, m’a accordé sa confiance et je suis tout à fait conscient des responsabilités qui m’attendent… Le public et les médias me le rappellent d’ailleurs suffisamment !
Pour sa troisième saison en MotoGP, la marque espère vraiment franchir un nouveau cap, en se battant plus régulièrement aux avant-postes. Ils ont besoin de moi, je ne peux nier les attentes qui entourent un tel transfert, surtout après le podium décroché par Pol à Valence. Tout le monde se demande en quelque sorte, ce qu’un Zarco sera capable de faire au guidon de la RC16, sachant que mes deux premières années en MotoGP avaient été plutôt prometteuses…
Je sais que je n’ai pas choisi la voie la plus simple, que le chemin est encore long pour amener cette moto au sommet du MotoGP, que ça prendra peut-être un certain temps. Mais je ne rechigne jamais devant le travail et surtout, je refuse de céder face à la pression tout simplement car ce prototype dispose d’un énorme potentiel ! Ce challenge, je suis prêt à le relever, accompagné qui plus est de Pol, Miguel, Hafizh, Dani, Mika et de tout le staff, car chez KTM nous sommes une grande famille !
Après tout ne dit-on pas à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? Faire briller cette KTM serait en tout cas un bel accomplissement pour le premier vainqueur de la Red Bull Rookies Cup. La boucle serait ainsi bouclée ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération