MotoGP - Johann Zarco : « le but est de jouer un titre en MotoGP »
Il faudra s’en convaincre, Johann Zarco n’a nullement l’intention d’être un simple figurant dans la catégorie reine des Grands Prix moto. Le Français veut non seulement être un vainqueur, mais cette réalisation ne sera qu’une étape vers une concrétisation qui le portera sur le toit du monde. C’est son ambition et il ne la cache pas. Last but not least, il s’attelle à être une icône nationale pour la moto. Et il prend là aussi les choses très au sérieux…
Lors de la présentation de la prochaine édition du Grand Prix de France, le pilote Tech3 Yamaha a eu des mots forts… « en 2017, le week-end au Mans avait été exceptionnel, pourtant il n’avait pas été facile à gérer. Le fait d’arriver en pleine puissance nous incite à attaquer encore plus. Après ma chute du samedi matin, je n’étais pas forcément bien. Mais par la suite je me suis décontracté et on a vu le résultat : première ligne et podium ! Ce Grand Prix de France avait été finalement une belle leçon. Décrocher ma première victoire au Mans serait fantastique, si ça arrive avant tant mieux.
Ceci étant, la situation est assez différente comparé à la saison passée. Je suis nettement plus compétitif dès la première course : malgré ce problème de pneu, j’étais devant. Ce n’est que partie remise ! Après il ne faut pas se focaliser seulement sur la victoire, le but est de jouer un titre en MotoGP. Et pour avoir une chance d’y arriver, il faut triompher sur des épreuves. Mais étape par étape, nous vivons un rêve. »
Un rêve mais aussi une mission : "j'ai envie d'être l’icône de la moto en France, je m'en rends compte, j'en suis content et ça me motive pour faire du résultat. Il faut faire reconnaître le sport moto auprès du grand public, c'est un beau sport et qu'on y apprend plein de choses. Si on est performant sur la piste et hors de la piste, en communication, alors je pense qu'on pourra porter la moto vraiment haut."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération