MotoGP: JVC Kenwood, nouveau partenaire de la Dorna
JVC Kenwood investit dans le MotoGP et devient partenaire officiel avec ses systèmes de radiocommunication. Un partenariat signé pour trois ans.
JVC Kenwood Corporation vient d'annoncer son partenariat avec la Dorna Sports, organisateur du championnat du Monde de MotoGP. Concrètement, les systèmes de radiocommunication du fabricant japonais seront utilisés par les différents teams engagés en MotoGP™ et ce dès l'ouverture de la campagne 2018 à savoir le Grand Prix du Qatar (mars) et cela durant les 19 courses que compte la saison. Rappelons que ces systèmes de radiocommunication numérique sont compatibles avec les standards internationaux DMR (Digital Mobile Radio) et permettent des communications numériques fiables dʼune grande qualité audio.
Première réalisation de la synergie Kenwood et Radi-Activity le projet MotoGP n'est qu'un point de départ: "En effet, cette acquisition va permettre au groupe JVC Kenwood dʼétoffer son offre DMR et ainsi adresser les marchés systèmes de type « DMR Tier 3 » ou « simulcast »" souligne la parole officielle.
Pour mémoire Kenwood a été créé en 1946 au Japon avant de s'établie en France dès 1974. En 2008 Kenwood intègre la marque JVC au sein de JVC KENWOOD Corporation. Kenwood s'est fait un nom sur les marchés de lʼElectronique Embarquée, la Hi-Fi et les systèmes de radiocommunication. Pour parler chiffre c'est plus de 1,3 million de terminaux numériques commercialisés avec en prime une gamme complète dʼéquipements radio et de logiciels de communication...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération