Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP: l'analyse froide de Lorenzo sur Rossi et son équipe

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP: l'analyse froide de Lorenzo sur Rossi et son équipe

Dans un entretien à Motorsport, Jorge Lorenzo s'est ouvert sur son équipe Yamaha et sa position face à un équipier Valentino Rossi à l'aura certaine. D'aucuns ont commenté cette analyse comme de l'huile jeté sur un feu qui a embrasé le Grand Prix de Malaise 2015 avant de consumer la fin de cette même saison. Mais à y regarder de plus près, les propos de Por Fuera relatent de façon objective la réalité des faits.


Yamaha pour une question d'impact marketing préfère que le Doctor gagne plutôt que lui mais il reste celui qui est en mesure de défier le plus souvent le chronomètre sur la piste. Enfin, la fin de campagne 2015 a laissé des traces, y compris chez Yamaha. Voilà ce qui ressort des propos d'un Majorquin à qui on ne peut reprocher que sa franchise : «Rossi ne m'a jamais inquiété même s'il est le plus médiatisé. Son attitude est bénéfique pour la Yamaha, à la fois sur et hors de la piste. Et je trouve ça normal que Yamaha préfère qu'il gagne en raison de sa popularité, car de cette manière, il vend plus de motos. Pour moi, la seule chose qui importe est d'avoir le même équipement, parce que je crois en mes capacités et je sais qu'en respectant les règles, je vais bien faire. Là-dessus la société m'a toujours soutenu autant que possible ».


A tel point d'ailleurs que Yamaha a déjà affirmé vouloir faire du renouvellement du contrat de l'Espagnol sa priorité, avant celui de l'Italien. Il faut dire qu'en coulisse, Ducati est prêt à bondir sur le Champion du Monde en titre. D'ailleurs, ce titre conquis, qu'en pense-t-il ? « Il aurait été très frustrant de perdre. Je suis le plus rapide, avec une certaine marge dans la plupart des courses, et notre équipe a travaillé dur pour être vraiment la meilleure. Maintenant, certaines personnes de l'équipe ont toujours un sentiment bizarre. C'est n'est pas comme si un seul pilote Yamaha avait combattu pour le titre. Cette controverse a fait que quelques personnes sont encore en froid, c'est une conséquence de Sepang ».


Enfin, c'est le même tracé de Sepang qui a donné une idée de la physionomie des forces en présence en 2016. Et de ce côté-là, la balance penche pour l'instant largement en faveur de Lorenzo : « tout s'est avéré être très facile, et nous avons un grand avantage que sur le reste des équipes, environ une seconde quelles que soient les conditions. Je ne l'aurais jamais imaginé. Et le faire ici, aux essais de Sepang, c'est encore plus surprenant ».


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/