Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : la légende Angel Nieto victime d’un accident de la route

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’est légende des Grands Prix qui a été victime d’un grave accident de la route ce matin alors qu’il était en vacances à Ibiza. Angel Nieto, âgé de 70 ans, est entré en collision avec une voiture avec son quad. Ses lésions sont à prendre au sérieux et notamment ses blessures à la tête.

MotoGP : la légende Angel Nieto victime d’un accident de la route

"Il était en quad et a eu un accident avec un véhicule de tourisme" mercredi en fin de matinée, sur un rond-point de l'île d'Ibiza, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Garde civile des Baléares. Selon le journal local Diario de Ibiza, il a reçu "un fort coup sur la tête" et était intubé dans une clinique de l'île, au sein du service de neurochirurgie, dans un état "grave, mais pas critique".

Angel Nieto a été 13 fois champion du monde en petites cylindrées (50 et 125 cm3) entre 1969 et 1984, le deuxième meilleur palmarès de l'histoire derrière l'Italien Giacomo Agostini, titré à 15 reprises entre 1966 et 1975 en 350 et 500 cm3 Il a couru jusqu'à ses 39 ans, engrangeant 90 victoires en Grand Prix. C’est le troisième meilleur total derrière Agostini et Valentino Rossi, toujours en compétition à l’âge de 38 ans.

Angel Nieto s’est reconverti comme commentateur des courses à la télévision espagnole. Ses deux fils, Angel Jr. et Pablo, ont également été pilotes. Angel Nieto Roldan a toujours préféré par superstition évoquer ses "12+1" titres, par peur du nombre 13.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/