Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : le Colombien Yonny Hernandez aura sa chance chez Tech3

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le MotoGP va reprendre ses activités après une trêve hivernale qui s’achèvera ce week-end du côté de la Malaisie. Le tracé de Sepang relancera en effet les tests de l’intersaison, une période durant laquelle toutes les équipes seront concentrées sur leur préparation avec leurs troupes en ordre de bataille. Une situation qui n’est hélas pas encore celle de Tech3 qui a appris sur le tard que son pilote Jonas Foger jetait l’éponge pour des raisons de santé. Au débotté ; Hervé Poncharal a fait appel au Colombien Yonny Hernandez qui aura sa chance s’il convainc sur la Yamaha au terme des trois jours dévolus aux essais…

MotoGP : le Colombien Yonny Hernandez aura sa chance chez Tech3

Pour Yonny Hernandez, contraint de quitter le MotoGP à la fin de la saison 2016, c’est une chance inespérée de retrouver l’élite :

Yonny Hernández : « avant toute chose, je dois dire que je suis vraiment désolé pour Jonas. J’espère qu’il reviendra très vite. C’est un pilote extrêmement rapide et talentueux. Je lui souhaite vraiment le meilleur. D’un autre côté, je suis bien évidemment content de l’opportunité offerte de rouler de nouveau en MotoGP. Je suis ravi de pouvoir faire ce Test avec un aussi bon team et au guidon d’une si bonne moto. Je suis vraiment curieux de piloter cette Yamaha. À vrai dire, je n’ai connu que la Ducati. Je voudrais remercier Monster Yamaha Tech3 et tout particulièrement Hervé Poncharal de cette chance unique qui m’est donnée. »

Hervé Poncharal : « avant tout, je voudrais dire que je suis une nouvelle fois désolé de ne pas avoir Jonas avec nous en 2018. Mais nous devons surmonter cette situation au mieux et tout le monde sait que ce n’est pas forcément évident. Au 20 janvier, tous les pilotes ou presque sont déjà signés. Je suis donc très content d’avoir trouvé Yonny. Je sais qu’il a des projets et je voudrais en profiter pour remercier M. Pedercini de l’avoir libéré pour le Test et de lui laisser essayer la Yamaha M1. Je suis ravi de lui donner la possibilité de rouler durant ces trois jours et de démontrer son potentiel aussi bien à Yamaha Motor Corporation et qu’à Monster Yamaha Tech3. Aucune décision concernant le pilote permanent ne sera prise avant notre retour de Sepang. Bien sûr nous analyserons en détail les performances de Yonny durant ces trois jours et évidemment il fait partie des pilotes de notre short list pour 2018. »

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/