

Entre KTM et Johann Zarco, le torchon brûle. Après quatre Grands Prix décevants pour le couple, le patron de la marque Stefan Pierer a tenu à faire un point de situation… « Une grande déception est Johann. Cela me fait vraiment mal, parce que nous l'avons engagé, pour que Pol Espargaro et lui se poussent mutuellement. Mais c'est le contraire qui se produit ».
« Zarco s'est séparé de son manager, vous connaissez cette histoire. Et si un sportif de haut niveau ne contrôle pas son environnement, vous avez un problème. L'engagement de Johann est venu avec l'intention de soutenir Pol afin que nous puissions atteindre le sommet avec deux pilotes de haut.
Mais maintenant, Pol est seul et Zarco est un problème qui est dépassé par le débutant Oliveira. Je dois le dire très clairement : nous ferons tout notre possible pour qu’il réussisse cette année. De nouveaux matériaux ont déjà été fabriqués selon les souhaits de Zarco. Notre directeur sportif Pit Beirer a également engagé Jean-Michel Bayle en tant que superviseur. Mais si cela ne fonctionne pas, alors il faudra parler à la fin de la saison. Nous verrons »
Sur les choix techniques, le même patron met tout autant les points sur les i : « il y a deux concepts. Il y a Honda, Ducati et KTM avec le concept V4 qui comprend également Aprilia. Pour ces motos, vous avez besoin d'un certain style de pilotage. Cela signifie être courageux et ne pas piloter comme avec une Yamaha. Yamaha a le concept avec le moteur en ligne à quatre cylindres comme Suzuki. Mais les victoires sont principalement réalisées par les machines V4 ».
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération