MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait

Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d'Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d'être le dégât collatéral d'un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé.
Loris s'est ainsi fracturé quatre métatarses et s'est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments. Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l'hôpital du circuit, la blessure a pu être réduite. Maintenant, c'est parti pour une longue convalescence qui l'obligera à ne pas être au rendez-vous de la Catalogne le week-end prochain. Il sera remplacé par Pirro. Et le tricolore espère revenir pour Assen.
Loris Baz : « l'opération s'est très bien passée. Dr Ray a fait un excellent travail et je tiens à le remercier. La blessure est malheureusement plus sérieuse qu'elle n'avait été diagnostiquée au début : 3 plaques ont été posées avec 15 vis pour maintenir les premiers métatarses. Deux clous ont été ajoutés pour maintenir le quatrième. Ils seront retirés d'ici à fin mai. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération