MotoGP : Marc Márquez a piloté une Formule 1 à moteur Renault
C’est fait ! Marc Márquez est au moins l’égal dans ce domaine à Valentino Rossi et à Jorge Lorenzo. Entendez par là qu’il a fait de la Formule 1. Quelques jours après sa désillusion du Grand Prix d’Italie et alors qu’il apprenait au même moment que Dani Pedrosa ne serait plus son équipier à la fin de l’année, le sextuple titré s’est fait plaisir au volant de ce qui se fait de mieux comme monoplace. Pour le coup, on lui a mis à disposition une Toro Rosso de 2013 bardée de sticker Honda alors que son moteur est un Renault.
Mais l’essentiel n’était pas là. L’événement était de taille puisque l’élite des pilotes du HRC était présente mais pas que. Il y avait aussi la crème de la boisson qui donne des ailes qui avait organisé l’événement sur son circuit de Spielberg en Autriche. Comme gloires du sport automobile, il y avait Lauda, Webber et Helmut Marko.
De bons conseils ont été prodigués à Marc Márquez qui a commenté : « c’est un jour qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Jusque-là mon expérience se limitait à quelques tours sur une Formule 3 au Motegi. Le freinage est incroyable sur ces voitures, on en voit jamais le bout. Le truc le plus cool, c’est le passage dans les courbes rapides. Mark Webber et Helmut Marko me disaient que j’en avais encore sous le pied, mais il faut aussi respecter ces bolides ». Il termine : « plus vite vous les piloter, plus elles sont stables ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération