MotoGP - Marquez: "je ne sais pas d’où j’ai sorti ce tour"
Ce n'est que dans un dernier tour de folie que Marc Márquez a réussi à faire la différence dans une Grand Prix d'Australie qu'il n'avait encore jamais conquis. Voilà qui est fait et qui est synonyme de 50ème victoire de carrière pour celui qui, cette année, compte autant de chutes que de victoires. Soit 5.
Marc Márquez : « Je me sentais vraiment fort en course mais il y a eu beaucoup de dépassements entre Valentino, Andrea et moi, si bien que Jorge a pris de l'avance. J'ai ensuite attaqué un peu pour rattraper Jorge mais mon pneu avant a surchauffé et ça bougeait beaucoup quand j'essayais de creuser l'écart. J'ai essayé de ralentir pour que la température baisse mais ça n'a pas marché."
"J'ai voulu attaquer pour les trois derniers tours. Andrea et Valentino m'ont doublé et ensuite j'ai attaqué à 100% sur le dernier tour. Je ne m'attendais pas à rattraper Jorge mais je suis vraiment content de cette victoire. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ce tour mais c'est ce qui a fait la différence ! Je tiens à remercier le team, Honda et tous les fans."
"Après une saison difficile, c'est bien de finir avec des victoires ! Nous avions travaillé dur et les résultats ne venaient pas mais celui-ci est vraiment positif pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération