MotoGP - Média : Eurosport fait le ménage, Rémy Tissier à la trappe ?
La chaîne Eurosport se préparerait à faire le grand ménage au sein de sa rédaction. Selon le journal l’Equipe, des commentateurs jusque-là incontournables de certaines disciplines passeraient à la trappe, un toilettage qui toucherait aussi le MotoGP. Toujours selon le quotidien sportif, Remy Tisser vivrait ses derniers Grands Prix.
Une restructuration voulue par le nouveau propriétaire américain qui est le média Discovery. Aux commandes depuis 2015 et succédant à TF1, l’enseigne serait à l’aube du grand changement. Les 105 journalistes composant la rédaction sont concernés, et d’abord quinze des dix-huit commentateurs vedettes. Parmi eux, Remy Tissier, au micro du MotoGP en particulier et du sport moto en général.
Sur sa carrière, Remy Tissier nous déclarait lors d’un entretien en 2009 : « une date clé, le 19 juin 1991. J'étais commentateur pour Radio France, pour laquelle je m'occupais aussi des rubriques générales, y compris la politique, et je commentais un match de basket Dijon-Cholet. Je me suis alors fait repérer par la chaîne TV Sport de l'époque qui m'a invité à venir faire un essai d'une semaine à Londres. Je ne parlais alors pratiquement pas l'anglais !
J'y suis allé et j'ai été accueilli à bras ouverts. J'ai compris très vite pourquoi : le job consistait à commenter pratiquement 18 h 00 sur 24 plein d'événements aussi différents les uns que les autres. La toute première course mécanique que j'ai commentée a été une épreuve automobile américaine, l'IMSA et c'est un certain Geoff Robinson qui a gagné. Dès cette course terminée, on m'a mis devant un combat de catch et on m'a dit vas-y. C'était une sacrée époque qui a duré vingt mois.
Le 1er mars 1993, TV Sport était devenu Eurosport et personne ne voulait s'occuper des sports mécaniques. Avec Philippe Debarle, on s'est lancé sur le Superbike et c'était parti ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération