MotoGP : MV Agusta revient en Grand Prix
C’est un prestigieux nom qui avait disparu depuis 40 ans de la feuille des temps des Grands Prix et il réapparaîtra en 2019 dans la catégorie Moto2. MV Agusta revient en effet parmi l’élite du championnat vitesse. Jusque-là en Superbike et en Supersport avec les machines de sa gamme, le blason de Varese sera cette fois avec un châssis Suter et avec un moteur Triumph au sein du team Forward Racing. Et on a même une idée de la moto avec ces images !
Giovanni Castiglioni, Président MV Agusta :
« MV Agusta est la marque qui a le plus brillé dans l’histoire de la moto. Je vis ce retour comme un grand honneur. Le Championnat du Monde Moto2™ est très disputé, autant dire que pour avoir une chance de se démarquer, il faudra qu’on donne le meilleur de notre technologie et de notre expérience. »
Giovanni Cuzari, patron de Forward Racing :
« J’ai toujours été proche de Claudio Castiglioni et un jour l’idée est née de faire revenir cette marque en Championnat du Monde. Le rêve devient finalement réalité avec son fils Giovanni. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que ça représente de prendre part à ce projet. J’ai travaillé tant d’années pour que tout ça se concrétise et aujourd’hui je suis très fier d’annoncer que MV Agusta sera engagé en Championnat du Monde Moto2™ avec Forward Racing. C’est également une grande responsabilité. Notre équipe, aux côtés de CRC et MV Agusta, tentera de réaliser dans les plus brefs délais ce que les fans attendent, ce dont ils rêvent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération