MotoGP - Pays-Bas: Alvaro Bautista sanctionné s'élancera dernier en Allemagne

C'est la fin brutale d'une belle série pour Alvaro Bautista qui, au cours du Grand Prix des Pays-Bas, ne s'est pas fait que des amis. A commencer par le leader du championnat du monde Jorge Lorenzo, qu'il a percuté au départ, à l'issue d'une manoeuvre suicidaire qui sera peut être le fait majeur de la course au titre 2012 du Moto GP. Une péripétie qui efface, d'un coup d'un seul, les belles dispositions qui commençaient à naître à son égard, notamment après sa solide prestation à Silverstone.
Mais là, on a revu le Bautista du Grand Prix de Valence 2011, à l'entame duquel il avait percuté, avec sa Suzuki, Hayden, Rossi et De Puniet. A Assen, la fois de trop est arrivée. Certains ont eu la dent dure avec le pilote Gresini, demandant même son exclusion pour le prochain rendez-vous au Sachsenring. Finalement, les commissaires ont décidé qu'il partirait de la dernière place sur la grille la semaine prochaine. Pour la forme, l'écurie a fait appel, mais cette fois, la FIM n'a pas désavoué la direction de course.
Il faut dire aussi que cet accrochage n'est pas anodin. Certes, le champion du monde 2010 n'a pas été blessé, mais le troisième moteur de sa Yamaha a rendu l'âme. Il va donc falloir puiser dans le stock restant pour finir l'année et, déjà, au sein des trois diapasons, on demande à ce que ce moteur mort dans des circonstances particulières ne compte que pour du beurre. Un point de vue qui n'est évidemment pas partagé par les concurrents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération