Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Pays Bas: Simoncelli demande pardon à Lorenzo qui veut lui retirer une licence que défend Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Pays Bas: Simoncelli demande pardon à Lorenzo qui veut lui retirer une licence que défend Rossi

La colère retenue n'aura finalement pas duré trop longtemps chez un Jorge Lorenzo qui a raté à Assen, une belle occasion de contrer l'inexorable percée de Casey Stoner dans la course au titre. La faute à un Marco Simoncelli qui s'est pris les pieds dans le tapis juste devant lui, trois virages après le départ, et qui lui a par le fait donné l'occasion de remettre le couvert à propos de son style sans concession. Un débat qu'il avait lui-même lancé à Estoril, qui avait pris une nouvelle dimension après l'incident du Grand Prix de France , et qui s'était exacerbé avec les menaces de mort reçues en Catalogne. Les choses s'étaient un peu calmées à Silverstone et après la position de pointe signée par le pilote Gresini, elles semblaient se normaliser. Mais nous voilà reparti pour un tour.


Dans son premier commentaire, le champion du monde s'était astreint à regretter un Simoncelli incapable de tirer les leçons de la polémique et de l'exploitation des pneus en entame de course. A présent, il se fait un peu plus incisif sur le sort à réserver à SuperSic : "Si je faisais partie de la Commission de Sécurité, je lui ôterais sa licence pour plusieurs courses. Mais je suis juste un pilote et je n'ai pas beaucoup de pouvoir pour prendre ces décisions."


Voilà la tête du chevelu transalpin remis sur le billot. Et ce n'est pas avec un mea culpa qu'il va mettre un bémol à l'hostilité espagnole qu'il inspire: "Cette fois, on ne peut absolument pas parler de malchance. La vérité, c'est que j'ai été bête, naïf. C'était le premier virage à gauche, le bitume était froid et, même si je n'ai pas eu l'impression d'attaquer excessivement en dépassant Lorenzo, j'aurais pu éviter cette manœuvre : j'étais troisième et proche des deux leaders. J'avais tout le temps nécessaire, j'aurais pu attendre. Je suis désolé d'avoir impliqué Lorenzo dans la chute et je ne peux rien faire d'autre que lui demander pardon." Au regard de ce qui précède, rien n'est moins certain qu'il lui soit accordé !


Ceci dit, on arrive bientôt pour le Grand Prix d'Italie. Quelle sera l'ambiance au Mugello ? Valentino Rossi, dans son analyse de l'incident, donne une indication: "Il ne s'agit pas d'une manoeuvre ‘sale' ou d'un dépassement incorrect, mais nous avons tous vu le résultat. En fait au début je croyais que le pilote qui était tombé était Spies, ce n'est qu'au dernier tour que j'ai réalisé que ce n'était pas lui. Je suis vraiment déçu pour Marco parce qu'il avait une fois de plus été rapide tout le week-end, il avait décroché une superbe pole position et ça s'est encore mal terminé pour lui. Cette fois il n'a rien fait d'exagéré mais ses gommes étaient encore froides et il a glissé.” En somme, pas de quoi retirer une licence.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/