MotoGP : pour Lorenzo après Yamaha et Ducati ce sera Honda !
On le disait perdu dans un marché des transferts MotoGP qui ne lui laissait plus beaucoup de places. Car chez Ducati, on en voulait plus. Telle était la situation de Jorge Lorenzo avant un Grand Prix d’Italie où il a enfin retrouvé la victoire. Pour autant, il ne s’est pas réconcilié avec les rouges. Por Fuera était donc à prendre et Honda a sauté sur l’occasion. Pour le plus grand malheur de Pedrosa.
Le jeu des chaises musicales est toujours cruel et se fait sur le principe que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Pedrosa perd son guidon chez Honda, ce qui met un terme à 18 ans de vie commune. Mais Lorenzo arrive. Et c’est officiel :
« Honda Racing Corporation a le plaisir d’annoncer la signature du triple Champion du Monde MotoGP Jorge Lorenzo. Le pilote espagnol rejoindra le Repsol Honda Team pour les deux prochaines années.
À partir de 2019, Lorenzo deviendra coéquipier du quadruple Champion du Monde MotoGP Marc Marquez : deux grands champions avec beaucoup de talent et de grands espoirs qui feront une équipe plus forte et contribueront au développement de HRC. »
Marc Márquez relève donc le défi d’accueillir un quintuple titré, lui qui a déjà si couronnes et qui lutte cette année pour une septième. Le HRC s’offre ainsi un duo qui s’est échangé les couronnes mondiales en MotoGP depuis 2013…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération