MotoGP - Qatar J.2 : Zarco annonce le podium… au minimum !
Au centre du marché des transferts, objet de l’attention de Suzuki et de Honda, Johann Zarco connaît un début de saison sous les feux des projecteurs. Y compris au sens propre puisque, sous la lumière artificielle du tracé de Losail, il a donné la leçon lors des qualifications. Et de belle façon, en battant un record vieux de dix ans, détenu par Lorenzo alors sur Yamaha. Le Français n’a pas l’intention d’en rester là et compte bien ce dimanche conclure par un résultat probant son solide parcours accompli jusque-là au Qatar…
Johann Zarco : « j’avais un bon feeling durant ces qualifications. J’ai pu prendre mes marques lors de mon premier run et ce tour en 1’54.5 m’aura surtout permis de retrouver confiance suite à ma chute de la FP4. Quand je suis sorti la deuxième fois, j’ai vu que tout le monde attendait, alors je me suis dit : ‘Bon vas-y, attaque ! On verra bien ce qu’il se passe.’ Au final, je bats le record du tour, autant dire que je suis très content. Je ne pouvais pas rêver de meilleur début de saison ! »
« C’est un bon circuit pour prétendre à un podium, voire à la victoire. Mon rythme actuel n’est peut-être pas le meilleur sur le papier. Mais en partant de la pole position, je pourrai au moins tenter ma chance. Mon souhait est de rester avec les meilleurs. Si je peux mener la course, ça ne serait pas plus mal, comme ça j’aurai le champ libre. Peut-être que je parviendrai auquel cas à m’échapper, même si le simple fait de rester aux commandes durant 22 tours me conviendrait tout à fait. Lorsque les pneus commenceront à se dégrader, peut-être que mes adversaires seront eux aussi en difficulté. Peut-être que je pourrai me battre, nous verrons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération