MotoGP - Qatar J.3 Márquez : « je me devais de tenter quelque chose »
Marc Marquez a parfaitement mené sa barque dans un Grand Prix du Qatar disputé sur un tracé de Losail reconnu pour ne pas être la tasse de thé de sa Honda. C’est en revanche l’oasis de la Ducati. Alors finir à 27 millièmes du vainqueur Dovizioso après lui avoir disputé la victoire jusqu’au dernier virage, ce n’est pas si mal. Et en plus, le Champion du Monde dormira bien, car il a fait ce qu’il faut pour gérer son sommeil jusqu’en Argentine, étape du prochain calendrier du MotoGP dans trois semaines. Explication…
Marc Márquez : « je me devais de tenter quelque chose, sinon je n’allais pas dormir. Je me suis rapproché de lui, j’ai retardé mon freinage tant bien que mal, mais il s’est mieux débrouillé que moi. Je pense quoi qu’il en soit qu’il aurait été capable de me battre avant la ligne d’arrivée. Andrea mérite cette victoire, il était tout simplement plus rapide que nous.
Pour ma part, je suis très content de terminer ce week-end sur une deuxième place, d’empocher ses 20 points. C’est un des circuits les plus compliqués pour nous ; malgré tout nous avons été capables d’être là. Et puis je pense que c’était une belle course en termes de spectacle. C’est le genre de course que nous aimons. »
Réunis en cinq points au championnat après cette première bataille, les duellistes semblent partis pour une nouvelle camapgne à la 2017...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération