MotoGP - Qatar : Johann Zarco fait le point
Le lancement de cette saison 2019 de Grand Prix aura un goût particulier pour le Français Johann Zarco. Ce sera en effet la première fois qu’il se lancera dans la bataille avec l’uniforme d’un pilote officiel. En l’occurrence, celui de KTM. Pour l’instant, il ne lui donnera pas l’occasion de faire de grandes conquêtes, mais la RC16 est suffisamment bien encadrée pour évoluer dans le bon sens. Le tricolore, avant d’ouvrir les hostilités, fait le point.
Johann Zarco : « j’ai couru mon tout premier Grand Prix, sur cette même piste il y a dix ans. Je me souviens aussi d’avoir mené une épreuve Moto2 et d’avoir connu un problème mécanique à trois tours de la fin. Bloqué en troisième, la victoire s’était alors envolée. Ma toute première course MotoGP avait été aussi sympa.
C’est un circuit rapide et le fait de courir de nuit, le rend forcément spécial. C’est également le tout premier rendez-vous de l’année, donc la pression y est quelque peu différente. Nous sommes au début d’une longue saison, mais quand elle touche à son terme, on a toujours l’impression que c’est passé à une vitesse folle ».
En 2017, Johann Zarco s'était qualifié quatrième avant de mener la course durant six tours et chuter. L'a passé, il avait réalisé la pole position et avait mené seize tours avant de faiblir et se contenter du huitième rang.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération