MotoGP - Qatar : l’erreur de Ducati pénalise Stoner
Ducati pensait avoir bien préparé son coup en convoquant son nouveau pilote d'essai Casey Stoner au Qatar au lendemain des tests officiels d'intersaison du MotoGP sur le tracé de Losail. Celui qui à peine sorti de sa retraite avait réalisé la meilleure performance des Desmosedici à Sepang allait remettre ça les 6 et 7 mars avec la nouvelle Desmo16 GP. Sauf que c'est interdit par le règlement.
Comme quoi, même l'organisation des équipes d'usine peut être prise à défaut. Chez Ducati, on a mal compris cette disposition réglementaire qui veut que si les pilotes d'essai peuvent tester sur n'importe quel circuit, à tout moment, ils ne sont cependant pas autorisés à le faire dans les 14 jours avant un GP sur un circuit. Saut à avoir l'autorisation de la Direction de Course.
Chez Ducati on pensait que la date butoir était le jour même de la course et non le début du meeting. Ce qui change tout. Voilà donc Casey Stoner privé de tests et Ducati de précieuses données. Mais l'Australien roulera quand même puisque ses essais se feront le lendemain et le surlendemain d'un Grand Prix du Qatar qui ouvrira les hostilités de la saison 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération