MotoGP - Qatar: Lorenzo veut la victoire ou rien

Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même. Et quel meilleur endroit pour commencer qu'au Qatar, Grand Prix au cours duquel il avait chuté l'an passé. Le début d'un calvaire.
Alors pour conjurer ce mauvais sort et s'ouvrir les portes d'une belle saison 2015, il conviendra de bien débuter son année ce week-end à Losail. Et malgré une adversité qui s'est exacerbée, l'officiel Yamaha s'est fixé la seule victoire comme objectif. Celle-là même qui lui avait souri en 2012 et 2013 alors qu'en 2008, 2010 et 2011, il avait terminé second de l'épreuve :
Jorge Lorenzo : « La pré-saison est terminée et je suis impatient de reprendre la compétition. Nous avons eu une pré-saison très positive et nous avons progressé avec quelques nouveautés techniques mais aussi sur les performances. Quand nous sommes venus au Qatar pour le test, nous avons malheureusement eu du mal à trouver le bon set-up alors que c'est une piste qui réussit généralement assez bien à la YZR-M1. »

« Nous avons aussi perdu la dernière journée à cause de la pluie et c'était dommage mais nous attaquons maintenant la première épreuve du championnat et nous allons à Losail pour gagner. Je veux oublier ce qui s'est passé là-bas l'an dernier, quand j'avais chuté dès le premier tour de la course. Cette année j'arrive en meilleure forme, nous devrions pouvoir faire une meilleure première partie de saison et nous sommes confiants pour cette première course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération