MotoGP - Qatar Rossi: "Lorenzo aurait dû être sanctionné"
Il a déjà remporté des Grands Prix en partant de la dixième ou de la huitième place sur la grille de départ. Alors cinquième, c'est tout bon pour un Valentino Rossi qui reconnait au terme des qualifications du Grand Prix du Qatar avoir atteint le minimum vital. La course sera une autre histoire avec des Ducati en forme, un Viñales plein d'ambition et un marquez retrouvé. Sans compter sur un Lorenzo avec qui la tension est montée d'un cran…
Valentino Rossi : "je suis assez satisfait. C'était important de partir parmi les cinq premiers et nous sommes cinquièmes. C'était le minimum à atteindre. Au final ça n'est pas si mauvais car nous ne sommes pas très loin de la pole position. Ca n'était pas un tour parfait, j'ai un peu perdu dans la deuxième partie du tracé, sans quoi j'aurais pu être un peu plus proche de ceux de devant.
Je suis assez content de mes tours mais nous devons encore travailler durant le warm-up pour améliorer. Il y a quatre ou cinq pilotes relativement rapides mais celui que je redoute le plus est Márquez, car il avait probablement le meilleur rythme ce samedi."
Sur l'incident avec Lorenzo il a commenté : « il est sorti de la pit-lane sans regarder la piste et quand je suis arrivé dans le premier virage, il a essayé de ralentir mais il était sur la trajectoire, “Le problème est que cette situation s'est produite en qualifications à Misano, où j'avais moi-même fait l'erreur. Il avait été très en colère avec moi et au final ils m'avaient donné un point (de pénalité). Mais ils ne lui ont pas donné de point ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération