MotoGP : Repsol et Honda fêteront leurs noces d’argent
C’est un partenariat d’un quart de siècle qui sera célébré en 2019 entre le constructeur Honda et le pétrolier Repsol. Une fidélité et une union qui font date dans le paddock MotoGP. 25 ans qui seront fêtés en 2019 et un bail qui se prolongera jusqu’en 2020. Au moins !
Repsol et Honda renouvellent en effet leur alliance MotoGP pour fêter ses 25 ans en 2019. La compagnie énergétique espagnole et le constructeur japonais prolongent leur contrat jusqu'en 2020 et consolident la relation la plus réussie dans l'histoire de la course de motos.
En 1995, Repsol et Honda Racing Corporation (HRC) ont uni leurs forces pour un projet qui sera l'année prochaine célébrer par un quart de siècle dans les courses de motos. Depuis lors, la compagnie d'énergie et le fabricant de motos ont remporté 13 championnats du monde pilotes dans la catégorie reine et remporté 163 victoires en Grand Prix, la dernière ayant eu lieu le week-end dernier à Assent grâce à Marc Márquez.
Le Directeur Général Adjoint de Repsol Communications et le Bureau du Président, Begoña Elices, et le Président du HRC Yoshishige Nomura, ont signé la prolongation de l'accord, par lequel Repsol continuera à être le sponsor principal de l'équipe Honda en MotoGP et le fournisseur du carburant et lubrifiant utilisés par leurs machines.
Pour la saison 2019, l'actuel leader du championnat du monde, Márquez, fera équipe avec Jorge Lorenzo. Le duo a remporté sept des huit derniers titres MotoGP, à l'exception de ceux remportés par Casey Stoner avec Repsol Honda en 2011.
La collaboration entre Repsol et Honda va au-delà du sponsoring sportif conventionnel et se reflète dans une relation étroite entre les laboratoires Honda de Saitama (Japon) et le Repsol Technology Center, situé à Móstoles (Espagne). Dans les années 1990, la collaboration a commencé avec le développement de moteurs à deux temps et de carburant, avant de relever le défi de développer les meilleurs moteurs à quatre temps.
Plus de la moitié des titres mondiaux de la catégorie reine des Grands Prix gagnés depuis 1995 ont été remis à l'équipe Repsol Honda. En outre, la collaboration Repsol-Honda a conduit à la victoire du Championnat par équipe à sept reprises depuis la création du prix en 2002. Un record de 163 victoires et 419 podiums en 500 cm3 et MotoGP a été atteint grâce à des noms tels que Mick Doohan, Alex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Marc Márquez.
Enfin, ce 25e anniversaire de la relation entre Repsol et Honda en 2019 coïncidera avec le 50e anniversaire de la société d'énergie en tant que sponsor sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération