MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat
Marc Márquez n'est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d'erreurs. Et même lorsqu'il en fait, il s'en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire !
Marc Márquez : « ce dimanche nous n'avions pas la meilleure stratégie. Je n'ai pas opté pour le bon pneu, mais c'était ma décision car je m'attendais à une course flag-to-flag. Je pensais que la piste allait vite sécher mais ce ne fut pas le cas, probablement à cause de l'humidité présente dans l'air. C'était du coup impossible de passer les slicks.
Quand j'ai réalisé, à dix tours de la fin, que la piste allait rester mouillée, j'ai alors essayé de ménager mes pneus. Je cherchais les moindres parcelles humides en piste. Quand Cal et Valentino m'ont passé, je me suis rendu compte qu'ils avaient des pneus durs et je me suis dit : ‘Ok, oublie ! Ils ont plus de grip que toi de toute façon.'
Je me suis alors concentré sur les deux Ducati. À quatre tours de la fin j'ai pu les attaquer et m'emparer du podium. Compte tenu de mon choix de pneus, cette troisième place est donc un bon résultat. Je me sentais à l'aise sur le mouillé comme sur le sec, c'est la chose la plus importante et c'est un bon point pour le Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération