MotoGP - République Tchèque J.1 : Lorenzo croit au nouveau carénage
Jorge Lorenzo a été particulièrement observé durant cette première journée du Grand Prix de la République Tchèque. Un peu grâce à ses performances intéressantes sous la pluie du matin. Mais lorsque la piste de Brno a séché, Por Fuera s’est une nouvelle fois retrouvé en bas de la hiérarchie. Certes, mais l’objet de toutes les attentions quand même… Du fait d’un carénage inédit.
Ducati veut retrouver l’efficacité de ses ailerons bannis. Voilà le fruit de son travail. Il reste encore à faire si l’on en juge par le modeste quinzième temps de Lorenzo alors que quatre Ducati sont parmi les six premiers avec un carénage conventionnel…
Jorge Lorenzo : « cette journée s’est bien passée et je suis persuadé que nous avons une marge de progression. Ce matin, j’avais un bon feeling sur piste humide, mon grip était excellent à l’avant, la moto était stable. J’aurais pu forcer davantage pour améliorer mon chrono. Cela signifie que nous sommes prêts au cas où la pluie s’inviterait dimanche, ce qui est positif. Nous avons évalué le nouveau carénage durant l’après-midi.
Même si mon résultat au classement n’est pas celui que j’espérais, je suis satisfait. Ducati fait un excellent travail ! Je n’ai finalement pas chaussé de pneus neufs, lesquels m’auraient permis de progresser. Le principal était de comprendre la moto dans cette configuration. Nous perdons peut-être un peu en vitesse de pointe, mais en peaufinant les settings, je suis convaincu que le nouveau carénage a beaucoup de potentiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération