MotoGP - République Tchèque J.1 : Márquez en embuscade
Le leader du championnat du monde et tenant du titre Marc Márquez a terminé sa première journée en République Tchèque dixième. Pas de quoi pavoiser a priori, mais le pilote Honda est potentiellement déjà en Q.2, ce qui est bien l’essentiel. Pour le reste, il a caché son jeu.
Car Marc Márquez n’a pas passé de pneus tendres et s’est même essayé avec un pneu dur avant. De fait, il se dit confiant et d’autant plus qu’il était déjà à l’œuvre à Brno pour des tests, il y a deux semaines. À cette occasion, il avait essayé un nouveau carénage qu’il a adopté pour ce rendez-vous qui marque le lancement de la dernière partie de cette saison. Dans neuf Grands Prix, on saura qui aura raflé la mise…
Marc Márquez : « je suis assez content de ma journée car nous étions plutôt forts sur le mouillé ce matin. Je me sentais à l’aise, ce qui est important en cas de pluie dimanche. Et puis en cours d’après-midi sur piste sèche, le grip était un peu plus faible comparé à ce qu’on avait eu durant le Test en juillet. Le feeling demeurait quant à lui similaire.
Nous avons essayé de jouer sur les réglages du châssis, mais demain nous reviendrons aux anciens car notre rythme était plus élevé avec. Nous avons également eu recours au nouveau carénage qui m’a donné satisfaction dans son ensemble. Nous allons donc le conserver pour le reste du week-end et nous allons continuer de travailler dur afin d’être prêts pour dimanche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération