MotoGP - République Tchèque J.2 : Baz à seulement deux places de Zarco
Qualifié directement en Q.2 malgré une chute dans les dernières secondes de la FP3, Loris Baz avait réussi sa journée du samedi dès le matin à Brno. Qualifié douzième au guidon de sa Ducati GP15, le second Français du plateau MotoGP se rapprochait de deux places du premier Johann Zarco. Pas mal et intéressant à un moment où il faut négocier pour son avenir. Car sa place chez Avintia est convoitée. Il faudra donc aussi confirmer en course, lors de ce Grand Prix de la République Tchèque.
Loris Baz : « ce matin, j’ai réalisé une bonne séance en gagnant immédiatement près d’une seconde par rapport à mon chrono établi vendredi. Je suis malheureusement tombé en essayant d’améliorer lors de ma dernière tentative, mais je restais satisfait. Nous avons profité de l’ultime session pour nous efforcer de corriger les problèmes auxquels nous faisons face depuis l’ouverture du week-end.
Ceux-ci ont été quelque peu exacerbés par les températures élevées durant les qualifications et cela m’a empêché d’améliorer mon temps de référence. Toujours est-il que d’être positionné en 12e place sur la grille me facilitera le début de la course, peu importe les prévisions météo. Au sujet du choix des pneus, nous avons quelques doutes pour l’arrière, mais je suis confiant et j’espère décrocher un bon résultat à l’arrivée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération