MotoGP - République Tchèque J.2 : Rossi et le clan des sept
Ils peuvent être des nains ou des mercenaires, mais c’est aussi un clan et, à Brno, c’est le nombre de prétendants à la victoire identifié par Valentino Rossi. Revenu de sa quatorzième place du vendredi, le Doctor a manqué la pole position de peu à Brno ce samedi et s’élancera second de Márquez dimanche pour une course qui s’annonce indécise. Pour lui, il y a sept vainqueurs potentiels. Et tout se jouera en fin de parcours…
Valentino Rossi : « le week-end n’est pas si mauvais. Je me sentais déjà plutôt à l’aise avec la moto vendredi. Aujourd’hui, nous avons progressé et, au terme de la troisième séance, j’ai remarqué que j’avais un bon rythme en pneus softs. J’ai donc essayé de me qualifier aux avant-postes durant les qualifications.
Une place en première ligne est importante, car je pense que le Top 7 peut se battre pour le podium. Le choix des pneus reste ouvert, tout dépendra des températures. Même si nous espérons une course sur le sec, je me suis également senti fort sur piste humide vendredi matin. Nous devons nous armer de patience pour voir quelles seront les conditions au réveil demain. »
Valentino Rossi est quatrième au championnat du monde avec dix points de retard sur Marc Marquez. Ses autres rivaux que sont son équipier Vinales et Dovizioso s'élanceront respectivement septième et quatrième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération