MotoGP - République Tchèque J.3 : Une chute pour Baz
Loris Baz n’a pas vu l’arrivée de cette édition du Grand Prix de la République Tchèque marquée par la nécessité de changer de moto en raison des conditions de piste. Une manœuvre qui a montré toute sa dangerosité, y compris dans le box du Français où un de ses mécaniciens a été victime de la chute de la Ducati à l’arrivée. Mais la seconde moto devait aussi connaître l’accident, sur la piste cette fois…
Loris Baz : « c’était une course compliquée. Le choix des pneus s’est avéré délicat sur la grille, nous avons même envisagé de partir en slicks. Nous avons procédé comme d’habitude dans ces situations : nous réglons la deuxième moto comme celle avec laquelle nous nous alignons sur la grille. Aussitôt le départ donné, l’équipe configure alors la moto pour le sec, et cela prend au moins trois tours. J’aurais voulu changer de machine au premier passage, mais je savais qu’il fallait que je patiente.
En rentrant, j’ai fait tomber la moto sur mon mécanicien en raison du peu de place qu’il y a à Brno sur la voie des stands. Cela m’a quelque peu déconcentré, mais je n’ai pas tardé à imprimer mon rythme. J’ai peu à peu manqué de grip à l’arrière et la moto est devenue plus difficile à faire tourner. J’ai peut-être un peu trop forcé pour revenir sur Miller puisque j’ai chuté.
C’est dommage, car c’est une occasion perdue d’inscrire des points. Je suis malgré tout content de ce que nous avons accompli durant les qualifications. Mais, même si nous arrivons à enregistrer des chronos rapides sur un tour, nous souffrons toujours sur de longs runs. Nous donnons néanmoins le maximum pour trouver le set-up idéal pour les courses. Le circuit de Spielberg sied habituellement à la Ducati. J’espère donc y décrocher un bon résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération