MotoGP - San Marin J.1 : Dovizioso le lâche rien
On ne peut pas dire que, jusqu’à présent, le tracé de Misano a été favorable aux Ducati. Le constructeur ne s’y est en effet imposé qu’une seule fois, en 2007 avec Casey Stoner. Depuis, la firme de Bologne a inscrit deux podiums avec Toni Elias (2008, 3e) et Valentino Rossi (2012, 2e). Mais Cette année, les choses semblent mieux se présenter. Petrucci est en tête tandis que Dovizioso, en tête du championnat avec quatre victoires cette saison est un solide troisième. Alors, un nouvel exploit de DesmoDovi ?
Andrea Dovizioso : « je suis content du travail que nous avons réalisé ce vendredi. Les conditions étaient toutefois différentes comparées à celles du test. Nous avons donc dû revoir nos réglages. Dans tous les cas, nous avons un bon rythme… même si je n’ai pas encore rencontré le parfait feeling sur ma moto. Actuellement nous sommes au niveau de nos concurrents les plus rapides. Je suis néanmoins convaincu qu’ils iront encore plus vite demain. Nous devrons donner notre maximum pour nous maintenir dans ce groupe de tops pilotes. »
Si Andrea Dovizioso gagnait à Misano, il deviendrait le deuxième Italien à avoir signé deux victoires sur le sol italien en catégorie reine une même année ; exploit qu’avait accompli Valentino Rossi en 2008. S’il venait à l’emporter, il deviendrait par ailleurs le pilote le plus âgé à avoir enchaîné trois triomphes en catégorie reine depuis Mick Doohan en 1998.
Andrea Dovizioso, enfin, pourrait rejoindre le cercle des pilotes à avoir empoché au moins trois succès consécutifs en MotoGP aux côtés de Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Marc Márquez et Dani Pedrosa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération