MotoGP - San Marin J.1 : Loris Baz reste confiant
Loris Baz a terminé sa première journée du Grand Prix de San Marin à la quatorzième place. C’est un rang de mieux que le classement de son équipier Barberá. Pour la suite, le Français espère suffisamment progresser sur sa Ducati GP15 pour s’inscrire parmi un top 10 qui lui ouvrirait les portes de la Q.2. C’est tout le mal qu’on lui souhaite dans un contexte où une des deux motos du team Avintia reviendra en 2018 à Tito Rabat tandis que ni Barberá, ni Baz, ne sont assurés d’un quelconque avenir en MotoGP pour le moment…
Loris Baz : « la matinée s'est avérée délicate, car nous avons eu quelques difficultés pour prendre nos marques. La deuxième séance s'est en revanche beaucoup mieux déroulée, même si je n'ai pu utiliser que l'une de mes deux machines, l'autre ayant connu quelques soucis. La moto se comporte plutôt bien sur un tour rapide, mais je dois suivre des trajectoires différentes qu'il m'est difficile d'adopter en course sans détériorer rapidement les pneus.
Nous travaillons donc de façon à ce que la moto soit plus maniable. Mon temps idéal m’aurait provisoirement placé en Q2, mais en raison de mon manque de confiance, je ne suis pas parvenu à me hisser dans le Top 10. Le classement est serré et je pense qu’il est plus qu'envisageable d’y arriver samedi. Au sujet du choix des pneus, nous devons rouler davantage pour établir une stratégie, mais je suis confiant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération