MotoGP - San Marin J.2 : Viñales et sa quatrième pole de l’année
Maverick Viñales a retrouvé la forme sur les bords de l’Adriatique en même temps qu’il se familiarisait avec une Yamaha version 2018 déjà fonctionnelle. Seul dans le box officiel d'Iwata pour les raisons que l’on sait, il n’a pas faibli et compte bien reprendre le rythme qui était le sien en début de saison. Il faudra pour cela concrétiser à Misano, ce dimanche, face à une rude concurrence tandis que la météo s’annonce incertaine.
Maverick Viñales : « les qualifications sont très bien déroulées. Le team a fait un excellent travail et je me sentais merveilleusement bien. Depuis hier, nous avons procédé à quelques petites modifications sur la moto et j’ai l’impression d’être beaucoup plus à l’aise au final. L’objectif pour demain sera de rester régulier, de maintenir les pneus en température, tout particulièrement lors des premiers tours.
Je vais essayer d’imprimer mon propre rythme dès le départ, mais je suis content de la façon dont les choses se déroulent. Nous verrons ce qu’il en sera demain. Quoi qu’il en soit, je suis confiant : nous pouvons faire une bonne course. Plusieurs pilotes pourront s'avérer dangereux malgré tout. Nous essaierons donc de faire un nouveau pas en avant, si nous voulons gagner la course. »
Troisième au championnat Vinales n'a pas gagné depuis le dernier Grand Prix de France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération