MotoGP - Sepang Course : les bons mots de Zarco
La fin de parcours a été tendu mais il a fait ce qu'il faut pour rester maître de son destin et arracher le titre mondial avant la fin de la saison. Zarco devait gagner en Malaisie pour ceindre sa seconde couronne consécutive en Moto2 et il n'a pas manqué le rendez-vous. La pluie et Morbidelli ne l'ont pas retenu. Une consécration qui lui donne tous les sacrements pour arriver légitimement en MotoGP.
Johann Zarco : « c'est juste super de coiffer une deuxième couronne mondiale en Moto2. Difficile de retenir ses larmes dans des moments comme ça. Je n'étais pas le plus rapide sur piste mouillée, mais j'ai fait une bonne course. Mon rythme était bon. Du coup j'ai pu suivre Franco. Et lorsque la piste s'est mise à sécher comme lors des qualifications, je me suis senti beaucoup plus à l'aise comparé à mes adversaires.
C'est super d'avoir décroché ce titre en ayant remporté la course. Un tas de choses m'ont traversé l'esprit dans les trois derniers tours. En même temps, je me devais de rester concentré. Mais l'avantage de trois secondes dont je disposais me rendait un peu plus confiant. Je voudrais remercier le team Ajo Motorsport et tous ceux qui m'ont supporté.
Cette saison fut bien plus excitante comparé à l'an passé, parce que la situation était différente. C'était plus difficile, j'avais plus de pression sur mes épaules. L'heure est venue de célébrer ce titre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération