MotoGP - Silverstone J.3 : un bon week-end dans l’ensemble pour Zarco
Johann Zarco visait le top 5 dans ce Grand Prix de Grande Bretagne et il a dû se résigner à échouer devant sa porte gardée par la Ducati de Lorenzo. Sixième donc, le Français évalue favorablement son meeting anglais au guidon de la seule Yamaha Tech3 en lice. Son équipier Folger avait dû en effet déclarer forfait après une chute effrayante lors du warm-up suite à un problème e freins sur sa moto qui aurait pu lui coûter bien plus cher…
Johann Zarco : « nous avons encore bouclé un bon week-end. Je pensais avoir un petit avantage en fin de course en ayant opté pour le pneu dur, mais finalement tout le monde était plus ou moins sur le même rythme. Peut-être à cause de la température supérieure à celle que nous avions eue aux essais. J’ai perdu un peu de temps en début de course derrière Pol Espargaró.
Le fait de partir de la troisième ligne ne m’a pas aidé. Quand j’ai doublé Pedrosa au neuvième passage, j’ai tenté de revenir sur Lorenzo. J’ai réduit l’écart, mais dans les derniers tours, il a mis les bouchées doubles et m’a lâché. J’étais à la limite, je glissais beaucoup…
Je suis quand même content de ce résultat, je ne dois pas perdre de vue que c’est ma première saison en MotoGP. Je marque des points et nous avons été compétitifs tout le week-end. J’ai été régulier en course et il ne me manquait pas grand-chose pour rejoindre le groupe de tête. On va maintenant aller à Misano sur un circuit très différent. Il risque de faire chaud, ça sera une nouvelle expérience. On fera en sorte une fois encore de donner le maximum. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération