MotoGP - Silverstone Qualifications : Loris Baz visera le top 10
Au sortir d'un Grand Prix de la République Tchèque arrosé qui l'a consacré quatrième, le Français Loris Baz retrouvait avec délectation la pluie à Silverstone. Le pilote Avintia a bien faillé sortir par le haut des repêchages mais il devra finalement se contenter du 13ème rang sur la grille de départ. De quoi envisager un top 10 sur me sec.
Loris Baz : « sur le mouillé je pense que j'aurais pu faire mieux, mais compte tenu des sensations que j'avais durant la dernière séance d'essais libres, je ne suis pas mécontent. C'est un circuit qui offre moins d'adhérence que Brno. En suivant quelques pilotes, j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de grip. Durant les qualifications, j'ai choisi d'utiliser le pneu dur à l'avant et je suis parvenu à réaliser mon meilleur temps en jouant sur les phases de freinage. Je pense que j'ai perdu un peu de temps à cause de mes réglages à l'arrière.
Cela reste néanmoins nos meilleures qualifications depuis un moment. Sur le sec, je suis très rapide dans le premier secteur. Nous rencontrons quelques difficultés dans les virages rapides. Nous avons encore quelques solutions à essayer, mais pour cela il faudrait que le warm-up se déroule sur le sec. Nous verrons demain si la météo nous le permet. Pour la course, nous viserons le Top 10 comme d'habitude. Je pense que j'ai le potentiel de marquer de nombreux points. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération